Politique en matière de remboursements et de retours

Politique de remboursements et de retours

Dernière mise à jour : 28/03/2025

Chez L’INSTANT PARFUMÉ, nous souhaitons garantir la satisfaction de nos clients. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous sommes là pour vous aider.


1. Délai de retour

Vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit :
✅ Être dans son état d’origine, non utilisé et non endommagé.
✅ Être retourné dans son emballage d’origine.
✅ Être accompagné du reçu ou d’une preuve d’achat.

❌ Certains articles ne peuvent pas être retournés, tels que :

  • Produits personnalisés ou faits sur mesure.
  • Cartes cadeaux.
  • Produits intimes ou hygiéniques (ex: sous-vêtements, boucles d’oreilles).

2. Procédure de retour

  1. Contactez-nous à [email de contact] avec votre numéro de commande et la raison du retour.
  2. Nous vous enverrons les instructions et, si applicable, une étiquette de retour.
  3. Envoyez votre colis à l’adresse suivante : 32 AV de la libération 66700 ARGELES SUR MER.
  4. Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous notifierons l’approbation ou le refus du remboursement.

3. Remboursements

  • Si votre retour est approuvé, votre remboursement sera traité sous 14 jours ouvrés.
  • Le montant sera crédité via le mode de paiement d’origine.
  • Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou erreur de notre part.

4. Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d’un échange pour le même produit, contactez-nous à contact@linstantparfume.com.


5. Articles en promotion

Seuls les articles achetés au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ou en promotion ne sont pas remboursables.


6. Contact

Si vous avez des questions, contactez-nous à contact@linstantparfume.com ou via notre formulaire de contact sur www.linstantparfume.com.